- Marketing emotionel
Les émotions poussent à l’achat et au partage.
Le marketing émotionnel est aujourd’hui devenu un atout essentiel d’une stratégie marketing efficace.
Quel que soit le marché sur lequel vous avez décidé de vous positionner, les concurrents sont de plus en plus nombreux et vous devez vous démarquer. Pour cela, vous pouvez jouer sur la valeur émotionnelle de votre marque ou entreprise.
Le but du marketing émotionnel réside ainsi dans le fait de créer chez la cible un ensemble d’émotions et de valeurs, afin de tisser un lien avec la marque ou l’entreprise.
Il vise à transmettre un message en créant un sentiment d’identification chez le lecteur, constitue un levier essentiel du marketing émotionnel et contribue à rendre votre marque mémorable.
Les émotions recherchées varient en fonction de l’objectif voulu : enthousiasme, intérêt, désir, pour l’annonce d’un nouveau produit ou encore joie et fierté pour un message d’entreprise remerciant sa clientèle pour sa fidélité.
Une stratégie qui vous permettra de fédérer et de fidéliser vos prospects, en créant chez eux un sentiment d’attachement et d’affection à la marque, mais également de renforcer votre image de marque.
2. L’inbound marketing
Ainsi, l’inbound marketing n’est plus une simple tendance pour la croissance de votre entreprise. Elle devient un standard pour plusieurs secteurs d’activités.
En effet, à l’inverse, cette technique marketing non intrusive consiste à attirer le client vers soi, à attiser son intérêt par le biais d’actions précises. La marque va produire du contenu attractif, centré sur les besoins de sa cible, tout en démontrant subtilement qu’elle peut répondre à ses besoins et problématiques, tout en se positionnant en tant qu’expert. Pour cela, plusieurs techniques sont utilisées :
- Blog de site web
- Réseaux sociaux
- Référencement naturel (SEO)
- Newsletters
- Webinars
- Database management
- CRM
- Livres blancs…
Une stratégie payante qui permet aux entreprises de générer de nombreux bénéfices :
- Génération de leads plus qualifiés. Ainsi, la probabilité de les convertir en prospects et ensuite en clients est plus importante.
- budget maîtrisé
- coût d’acquisition client réduit
- augmentation du nombre de clients
- upsell et cross sell
- maximisation des ventes
- augmentation du trafic sur votre site internet, améliorer sa notoriété et crédibilité.
Laisser un commentaire