- Utilisez google
Google est utilisé dans tous les domaines d’activités. Par exemple, dans les pompes funèbres : tous les mois plus de 200 000 personnes recherchent le terme « obsèques » et 110 000 le terme « pompes funèbres ». Votre présence sur Google devient nécessaire pour attirer des visiteurs sur votre site et ensuite pouvoir les convertir en client.
Votre proximité avec vos clients est un facteur important sur internet. Google favorise dans ses résultats les sites des petites entreprises proches de la personne qui effectue la recherche.
Vos clients vous trouveront d’autant plus facilement que vous êtes géographiquement proche d’eux, car alors vous serez le mieux placé pour les accompagner. Votre concurrence est donc la même sur internet ou en dehors.
2. Mettez-vous à la place de vos clients
Être présent là où ils vous attendent, voilà ce qui est important. Quels sont les mots et expressions que vos clients recherchent sur internet ? Nous appelons ces expressions les « mots-clés ». Les mots-clés que vos clients rechercheront sont ceux qui doivent figurer sur les pages de votre site internet. Vos clients s’y retrouveront bien et Google pourra ainsi bien comprendre sur quelles pages de résultats de recherche placer les pages de votre site.
3. Faîtes le premier pas…
Vos clients viennent sur votre site pour trouver la solution à leur demande d’informations. À travers tout le contenu que vous créez et mettez à leur disposition, vous montrez à vos clients que vous pouvez les aider. Cette générosité vous permet non seulement d’engager la conversation avec ces clients mais aussi, lorsque votre contenu est remarquable, de faire parler de vous et d’attirer plus de gens sur votre site.
4. Participez à la conversation
Lancez-vous et osez contacter des gens, échanger et répondre quand vous avez quelque chose d’intéressant à dire. Votre utilisation des réseaux sociaux doit se faire selon quelques principes : • L’honnêteté : utilisez votre marque ou votre nom pour interagir ; • L’ouverture : soyez authentique et osez parler de ce que vous faites ; • L’absence de promotion : soyez généreux et les réseaux sociaux vous le rendront bien.
5. Proposez quelque chose de valeur
Votre visiteur n’est pas toujours prêt à vous contacter directement. Il se renseigne, compare. Internet n’inspire pas confiance comme une rencontre physique peut le faire. Il faut proposer au client sur votre site quelque chose de valeur qui l’aide à résoudre son problème. Présentez clairement l’intérêt pour le client et mettez l’action en relief comme le gros bouton ci-dessus.
6. Concevez chaque page autour d’un message
Votre site doit être constitué de pages qui incitent à agir et chaque page est construite autour d’une audience, une action, un message. Votre visiteur n’a pas besoin de tout savoir et sûrement pas tout de suite. Il faut lui transmettre la bonne quantité d’informations pour qu’il agisse. Vous aurez alors tout le loisir de lui en dire plus sur vous. Une fois le bouton d’action cliqué, veillez à ce que la page proposée présente un message cohérent et une proposition claire (et une seule) pour que vos visiteurs se sentent en confiance et vous laissent des informations personnelles.
7. Ne prenez pas de décision sans savoir comment vous mesurerez sa réussite
Lorsque vous communiquez sur internet, il est important de définir les éléments de mesure qui vous permettront d’analyser les résultats de votre communication. Investir dans votre communication sur internet est une décision rationnelle, changer son site aussi.
Laisser un commentaire